Le directeur général d’Airbus, Guillaume Faury, a déclaré que la société s’attend à recevoir une quantité adéquate de moteurs CFM cette année. Bien que l’approvisionnement ait été un défi, Faury se montre optimiste quant à la réalisation des objectifs de production, avec des livraisons suffisantes pour garantir la production des avions. Airbus devrait obtenir plus de précisions sur ces livraisons d’ici la fin de novembre, mais les prévisions actuelles sont encourageantes malgré un marché tendu.
EN BREF
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Faury annonce qu’Airbus s’attend à recevoir une adéquate quantité de moteurs CFM cette année
Le directeur général d’Airbus, Guillaume Faury, a récemment exprimé son optimisme concernant l’approvisionnement en moteurs CFM pour l’année en cours. Malgré des attentes initiales qui laissaient planer le doute quant à la capacité de l’entreprise à recevoir le nombre nécessaire de moteurs, Faury affirme désormais que les livraisons seront suffisantes pour permettre à Airbus d’atteindre ses objectifs de production. Cette annonce arrive dans un contexte où le marché des avions commerciaux est en pleine reprise, mais fait encore face à certaines contraintes d’approvisionnement.
Des livraisons critiques pour l’atteinte des objectifs annuels
Airbus se fixe traditionnellement des objectifs ambitieux. L’année en cours n’échappe pas à cette règle, avec un objectif de 770 livraisons d’appareils. Faury a précisé que les livraisons de moteurs par CFM devraient être en adéquation avec ces objectifs, bien que la situation demeure serrée. Les défis d’approvisionnement qui ont affecté l’industrie aéronautique pendant les dernières années semblent se dissiper, permettant aux constructeurs comme Airbus de reprendre une cadence de production robuste.
Une confiance renouvelée dans l’approvisionnement de CFM
Guillaume Faury a affirmé lors d’une récente conférence que les approvisionnements en moteurs CFM sont désormais réalisables et que des informations plus claires sur les livraisons seront disponibles d’ici fin novembre. Cette réassurance de la part du PDG d’Airbus constitue un signal positif pour les investisseurs et les parties prenantes de l’industrie aéronautique. Les modèles de moteurs CFM, largement utilisés sur les avions de la famille Airbus A320, sont cruciaux pour maintenir la bonne marche des livraisons.
L’impact de la reprise du marché aviation
Alors que l’aviation continue de sortir des perturbations causées par la pandémie, l’augmentation de la demande pour des avions neufs accentue la nécessité d’une gestion optimale des stocks de moteurs. Airbus, tout en gérant efficacement ses ressources, doit également se concentrer sur la capacité de CFM à répondre à la demande croissante. Cette dynamique est essentielle dans un environnement compétitif où chaque délai de livraison peut avoir des conséquences financières significatives.
La vision à long terme d’Airbus
Faury a également mentionné que cette année pourrait être plus difficile, mettant en lumière l’importance d’une vision à long terme dans la gestion des ressources et de la chaîne d’approvisionnement. Les prévisions sur les besoins futurs en moteurs et en avions doivent être prises en compte à mesure que la reprise prend forme. Airbus souhaite éviter les pénuries à l’avenir en établissant des partenariats solides avec CFM et d’autres fournisseurs stratégiques. Des mesures proactives seront necessaires pour établir une résilience face à des événements imprévus.
Les défis résiduels sur le marché
Le continent européen, en particulier, subit encore des fluctuations et des incertitudes qui peuvent affecter l’approvisionnement et les coûts liés aux moteurs CFM. Bien que la demande semble forte, les perturbations économiques et géopolitiques pourraient engendrer des difficultés. Airbus devra naviguer avec soin dans ce paysage complexe pour maintenir son avantage concurrentiel.
Perspectives d’avenir pour Airbus et CFM
En dépit de ces défis, l’engagement d’Airbus à utiliser les moteurs CFM témoigne de leur confiance en la technologie et en l’innovation que ces moteurs représentent. CFM, acteur clé dans le domaine, a récemment confirmé des contrats pour des moteurs supplémentaires portant sur des commandes de plusieurs compagnies aériennes européennes, y compris une récente sélection par easyJet de 112 moteurs supplémentaires pour sa flotte A320. Ce type de collaboration pourrait renforcer les capacités d’Airbus à répondre rapidement à la demande.
Conclusion sur l’optimisme d’Airbus
Avec des indications favorables en matière de livraisons de moteurs et une demande croissante pour les avions commerciaux, l’optimisme de Faury envers l’approvisionnement des moteurs CFM pourrait bien se traduire par des résultats positifs pour l’entreprise dans les mois à venir. En restant vigilant et en adaptant ses stratégies, Airbus pourrait non seulement atteindre, mais potentiellement dépasser ses objectifs de livraison de manière significative.